On dit que l’œil est le miroir de l’âme et, sans aucun doute, un élément de notre attractivité. Lorsque nous regardons quelqu’un, c’est généralement l’un des points auxquels nous accordons le plus d’attention. Par conséquent, si des rides d’expression apparaissent sous les yeux, il est normal que l’on veuille minimiser au maximum leur apparition. Mais comment faire ? Quelles sont leurs causes ?
La raison réside dans le collagène et l’élastine. Ce sont des fibres protéiques qui apportent force et élasticité à la peau. Lorsqu’elles sont pressées ou tirées, les fibres forment un réseau qui permet à une peau jeune et saine de récupérer rapidement et facilement.
Cependant, la production et le maintien du collagène et de l’élastine s’épuisent avec le temps. La peau devient alors plus fine et perd sa capacité de cicatrisation.
L’exposition au soleil influence aussi la santé de la peau. La zone située sous les yeux est la plus vulnérable aux coups de soleil car la peau de cette zone a tendance à être très fine et le visage est constamment exposé au soleil – directement ou indirectement.
Les remèdes maison contre les rides sous les yeux sont-ils efficaces ?
Bien qu’il soit toujours préférable d’aller dans une clinique de médecine esthétique à Barcelone si nous voulons corriger efficacement les rides sous les yeux, il existe certains remèdes et astuces maison qui peuvent nous aider à améliorer notre apparence.
C’est aussi judicieux de suivre ces conseils après avoir subi un traitement esthétique de mésothérapie ou de comblement du visage, pour prolonger encore un peu les résultats.
Œufs
Les œufs sont nutritifs, adoucissants et raffermissants. Mais ils sont aussi bien connus pour leur capacité à raffermir la peau, et ils peuvent être très utiles si l’on veut masquer ces rides disgracieuses. Il apaise également les pores dilatés et aide à les traiter.
Avocat
L’avocat sera toujours un aliment très sain en raison de sa teneur élevée en vitamine E. Le collagène est une protéine qui aide à garder la peau ferme et élastique. Il aide la peau à combattre les rides ainsi que les problèmes d’acné et de boutons, qu’il s’agisse des rides sous les yeux ou des rides du sourire.
Un masque à l’avocat va hydrater la peau du contour des yeux et apporter des nutriments qui profiteront à cette zone du visage. Au fil du temps, vous remarquerez que les vitamines B et E vous aideront à avoir une peau plus belle.
Concombre
Le concombre peut aider à éliminer les rides sous les yeux car il contient jusqu’à 96 % d’eau, contient de la vitamine C et de la vitamine E, ainsi que certaines huiles essentielles.
L’idéal est d’utiliser un peu de jus de concombre, mais vous pouvez également en appliquer des tranches sur la zone où se trouvent les rides. Les concombres contiennent une enzyme appelée acide L-ascorbique (vitamine C), qui aide à prévenir les dommages cutanés causés par les radicaux libres.
Reposez-vous correctement
Cela n’est peut-être pas considéré comme un remède, mais ce qui est clair, c’est qu’il est très important de bien dormir. Lorsque nous nous privons de sommeil, ces effets négatifs se manifestent immédiatement sur notre peau et de manière très visible. La conséquence la plus évidente est l’apparition de poches sous les yeux et la peau devient sèche et ridée.
Hydratation
L’eau est indispensable à une bonne santé, il faut donc la boire abondamment et régulièrement. N’oubliez pas que boire de l’eau est bon pour votre corps mais aussi pour la santé de votre peau et éviter d’avoir une peau sèche. De plus, lorsque nous utilisons un produit de soin de la peau, la sécheresse et les rides autour des yeux sont évitées.
Comment traiter les rides efficacement ?
Mésothérapie faciale
La mésothérapie faciale consiste à injecter dans la peau diverses substances qui vont non seulement améliorer la qualité des rides du visage, mais également notre apparence. Nous pouvons utiliser des produits tels que l’acide hyaluronique, ainsi qu’une combinaison comprenant des protéines, des minéraux et des antioxydants.
La mésothérapie stimule naturellement la production de collagène. Ce produit lisse les rides d’expression et prévient l’apparition des rides, comme l’explique cette marque.
Injections
Une autre option consiste à utiliser des injections pour détendre les muscles du visage. C’est l’un des traitements les plus demandés car il est extrêmement efficace et ses résultats sont visibles immédiatement.
En injectant cette substance sous notre peau, nous détendons les muscles, évitant ainsi qu’ils accumulent des tensions. Les rides sont causées par la perte de fibres de collagène et d’élastine, responsables du maintien de la douceur et de l’élasticité de la peau.
Peelings chimiques
Les peelings peuvent aider à améliorer l’apparence du visage. Une solution chimique est appliquée sur la peau, provoquant l’élimination des couches mortes. La nouvelle peau est généralement plus lisse et moins ridée que l’ancienne.
Après un peeling chimique, votre peau est temporairement plus sensible au soleil, utilisez donc une protection solaire quotidiennement. Il est recommandé qu’il soit « à large spectre », ce qui signifie qu’il nous protégera à la fois des rayonnements UVA et UVB.