Quelle couleur de vernis pour les ongles courts

Quelle couleur de vernis pour les ongles courts ?

Vous vous êtes toujours demandé quelle couleur de vernis choisir pour mettre en valeur des ongles courts ? Vous trouvez que les longs ongles sont plus faciles à décorer ? Pas si sûr ! Des ongles courts ne veulent pas dire moins beau. Il existe une multitude de possibilités pour rendre vos mains tendance et stylées. Nous allons donc vous aider à trouver le vernis qui vous ira parfaitement et vous évitera de passer inaperçu.

Les différentes options à considérer

Lorsque l’on choisit un vernis pour ses ongles courts, il est très important d’être attentif aux différentes caractéristiques qui peuvent faire toute la différence. Voici donc quelques conseils pour choisir la couleur adaptée à votre manucure :

  • La teinte : les tonalités claires ou pastels fonctionnent particulièrement bien sur des ongles courts. Elles sont douces et discrètes et restent fidèles au look minimaliste et naturel.
  • Le fini : les vernis mats sont également très recommandés sur des petites surfaces, puisqu’ils peuvent réduire visuellement la durée des ongles. Essayez un rose poudré, un nude brillant ou un rouge mat pour obtenir un résultat chic.
  • La couleur : si vous aimez les nuances plus audacieuses, vous pouvez opter pour un vernis noir profond ou foncé qui mettra en valeur votre manucure. Les couleurs intenses comme le vert ou le bleu peuvent également donner une touche fraîche et originale à votre look.

Vous pourrez également varier les effets en combinant différentes couleurs et types de vernis. Une autre façon de donner du style à vos ongles courts consiste à ajouter des strass ou des motifs.

Comment appliquer le vernis ?

Peu importe la couleur que vous choisissez, avoir une application professionnelle est essentielle pour obtenir un résultat impeccable. Avant de commencer, nettoyez soigneusement vos ongles à l’aide d’un dissolvant sans acétone afin de retirer toute trace de gras. Puis, appliquez une base protectrice qui servira à sceller la couche de vernis et à prévenir les taches. Une fois que la base est sèche, vous pouvez appliquer la couleur de votre choix. Enfin, n’oubliez pas de terminer le processus avec un top coat pour prolonger la tenue de votre vernis (Le top coat est la finition ultime de la manucure. Il est appliqué sur le vernis à ongles, de manière à le lustrer et à le faire briller. Il permet également de consolider la couleur et de protéger la manucure des rayures et des dommages). Respectez ensuite les temps de séchage entre chaque étape afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Lire aussi :  Quelle couleur de fard à paupières pour les yeux marrons ?

Le type de vernis et son entretien

Il est important non seulement de choisir la bonne couleur pour sublimer vos ongles, mais aussi de prendre en compte le type de vernis que vous allez utiliser. La plupart des marques proposent des collections spéciales destinées à des manucures courtes, alors assurez-vous de vérifier l’indication sur l’emballage pour obtenir la couleur souhaitée tout en garantissant une excellente protection. En ce qui concerne l’entretien, les vernis à ongles courts ne nécessitent pas autant de soin que les longs. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de changer la couleur toutes les semaines et que vous pouvez garder la même manucure pendant plusieurs jours. Si vous remarquez des traces de vernis, nettoyez-les avec un disque démaquillant humide et une petite quantité de savon doux pour enlever les impuretés.

Conclusion

Pour souligner vos mains et leur donner une allure chic et élégante, vous n’avez pas besoin d’avoir des ongles extra-longs pour faire une belle manucure. Avec des tons clairs et mats, des couleurs foncées ou des petits ornements, il est possible de créer des looks ravissants qui mettront en valeur vos ongles courts et vous permettront de briller partout !

Retour en haut