Véritable icône de la mode et de la beauté, Angèle est source d’inspiration pour beaucoup de fans. Que ce soit sur scène ou dans la vie de tous les jours, ses looks soignés ne passent jamais inaperçus. Découvrez ici tous les secrets de sa beauté angélique.
Coiffure d’Angèle : une signature unique
La signature capillaire d’Angèle, c’est une frange sur une longue chevelure blonde. Depuis le début de sa carrière, l’auteure-compositrice et interprète arbore toujours une frange souvent longue et droite, parfois bouclée ou version rideau. Pour entretenir sa mèche caractéristique, Angèle utilise un sèche-cheveux Dyson, une brosse Mason Pearson aux 6 rangées de soies naturelles et des barrettes à clip.
Angèle fait confiance à son coiffeur attitré Louis Trautwein pour sa coloration. Châtain clair, blond doré, blond très clair, il lui offre régulièrement une nouvelle tête sans jamais s’éloigner de son look iconique. Sa chevelure lumineuse est généralement coiffée en demi-queue de cheval façon babydoll ou en queue-de-cheval haute. Elle y ajoute parfois une touche de fun avec des accessoires comme des pinces colorées, un bandeau, un chouchou XXL ou une grosse pince crabe.
Maquillage d’Angèle : eye-liner noir, teint naturel et bouche dessinée
Angèle considère le maquillage comme un moyen de s’amuser, de se transformer et de se sentir belle et rayonnante. Sur scène, elle opte généralement pour un trait d’eye-liner noir, un teint naturel et une bouche dessinée. Habituée aux beauty glam exceptionnels, elle aime expérimenter avec son maquillage. Pour assurer la tenue du maquillage malgré la chaleur et le temps, la chanteuse préfère utiliser des produits longue tenue, waterproof et sans transfert.
Tuto eye-liner d’Angèle : la méthode pour un œil de biche parfait
Dans une vidéo publiée par Vogue, Angèle dévoile sa méthode pour réaliser un œil de biche parfait grâce à un pinceau de calligraphie. Après avoir appliqué une base à paupières, elle commence par former sa virgule dans le coin externe de l’œil, puis rejoint la pointe vers le milieu de sa pupille avant de dessiner une légère ligne jusqu’au coin interne. Pour encore plus de précision, elle applique un peu d’anti-cernes en dessous de la virgule.
Angèle, égérie beauté Chanel
Depuis 2019, Angèle a rejoint le cercle des prestigieuses ambassadrices Chanel, aux côtés de Marion Cotillard, Lily-Rose Depp ou encore Penelope Cruz. Fidèle égérie de la maison de haute couture, elle ne rate jamais une occasion de promouvoir les produits de beauté de la marque. Chanel a choisi la chanteuse belge pour incarner sa collection Yeux 2021. Sur les photos de la campagne, on reconnaît bien la patte Angèle puisqu’elle porte son fameux eyeliner signature.