recettes masque cheveux crépus

Cheveux crépus, bouclés ou frisés : quelles sont les meilleures recettes de masques ?

Les soins à apporter aux cheveux dépendent en grande partie de leur nature. Les cheveux crépus n’ont pas besoin des mêmes apports que les cheveux lisses ou ondulés. Les cheveux sont semblables à la peau.

Lorsque vous avez des cheveux crépus, leur entretien peut constituer un véritable challenge. Vous pouvez mettre beaucoup de temps à tomber sur le bon produit. Vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres en ce qui concerne les recettes de masques.

Il y a des recettes efficaces qui ne risquent pas de vous décevoir comme le masque fait avec un avocat et l’huile d’olive, celui à l’huile d’olive et au beurre de karité.

Le masque fait avec un avocat, de l’huile d’avocat (ou d’olive) et du lait de coco

Ce masque est particulièrement apprécié par les femmes. Son efficacité a été prouvée et il est facile à réaliser.

Il vous faut ces ingrédients pour le réaliser :

  • 1 avocat mûr à point ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat (ou d’huile d’olive) ;
  • + ou – 100 ml de lait de coco (ajustez selon la consistance voulue).

Une fois que vous aurez réuni tous ces ingrédients, vous devrez les passer au mixeur. L’objectif est de parvenir à obtenir une pâte que vous allez ensuite répartir sur vos cheveux.

Faites attention à ne pas avoir les cheveux mouillés. Si vous venez de laver vos cheveux, vous devez les laisser sécher ou utiliser un sèche-cheveux..

Lorsque vous aurez bien réparti la pâte, vous allez enrouler toute votre crinière à l’intérieur d’une serviette tiède ou porter un bonnet de douche. L’avantage de ce genre de bonnet est qu’il permet à ce que la chaleur de votre crâne puisse activer les corps gras qui sont à l’intérieur de la mixture.

Il est fortement recommandé de conserver ce masque durant au moins 60 minutes. Vous pouvez ensuite utiliser un shampooing pour vous laver la tête.

Si vous appliquez régulièrement ce masque, vous remarquerez que vos cheveux seront plus résistants et auront un aspect soyeux et lisse. Cela est dû aux vertus hydratantes et nourrissantes de la pulpe d’avocat et de l’huile d’olive.

Le masque à l’huile d’olive et au beurre de karité

Ce masque permet de tirer profit à la fois des propriétés hydratantes du beurre de Karité et nourrissante de l’huile d’olive. Il est simple à réaliser. Vous avez besoin de l’huile de coco, de l’huile de ricin et du miel, à part le beurre de karité et l’huile d’olive.

Ces ingrédients mis ensemble doivent être mixés pour obtenir un mélange homogène qui serait liquide en raison de la grande présence de plusieurs huiles. Le mélange ainsi obtenu doit être placé avec soin sur les cheveux. Il s’agit de couvrir littéralement toute votre tête avec ce mélange.

Laissez agir quelques minutes puis utilisez votre shampoing pour laver la tête. Vous allez remarquer que votre tête dégage une belle odeur de coco. Vos cheveux seront avec ce masque résistant, lisse et auront l’aspect éclatant. Ne vous gênez pas pour appliquer souvent le masque en question.

Le masque à base de banane et de yaourt

Ce masque est utilisé par les personnes dont le cuir chevelu présente un aspect déplorable. Il est efficace et vous permettra de redonner rapidement et efficacement à vos cheveux leur éclat.

Les ingrédients qui entrent dans la composition de ce masque sont :

  • Yaourt, un pot suffit ;
  • 1 banane bien mûre ;
  • Une cuillère à café d’huile d’amande douce. Vous pouvez utiliser une huile de noyau d’abricot.

Si ces deux huiles peuvent être efficacement utilisées, c’est principalement parce qu’elles ont la même composition que le sébum qui nourrit directement et constamment vos cheveux.

Le yaourt étant un produit laitier est connu pour ses vertus hydratantes et la banane pour ses capacités à nourrir et à adoucir vos cheveux. Comme pour les autres masques, ce qu’il faut faire une fois que tous les ingrédients sont réunis, c’est de les mixer ensemble. Vous obtiendrez une pâte qui doit être appliquée sur les cheveux.

Comme pour les autres masques, ce qu’il faut faire une fois que tous les ingrédients sont réunis, c’est de les mixer ensemble. Vous obtiendrez une pâte qui doit être appliquée sur les cheveux.

Lire aussi :  Guide complet sur le masque à la spiruline

Cette pâte doit agir pendant quelques heures si possible avant d’être ôtée. Pour vous en débarrasser, vous aurez besoin de votre shampooing.

Pour permettre au masque de fonctionner en profondeur, vous pouvez utiliser un bonnet de douche. La chaleur naturelle que dégage votre crâne sera mise à contribution.

Si vous voulez avoir des cheveux qui brillent particulièrement, vous pouvez les asperger d’eau froide et ajouter quelques gouttes de vinaigre avant de les lisser.

Le masque au miel à l’avocat

Vous devez vous tourner vers l’avocat encore une fois pour vos cheveux crépus. Ce fruit est un véritable allié pour les personnes qui ont des cheveux crépus. En plus de l’avocat, vous aurez besoin d’une certaine quantité de miel.

Une fois que vous avez ces deux éléments à disposition, vous pouvez les mixer pour obtenir une pâte. Vous pouvez simplement vous servir de votre mixeur habituel. Si la pâte se colle entre vos mains, ne soyez pas inquiet. Vos cheveux ne risquent pas de coller.

La pâte doit être bien lisse avant d’être utilisée sur vos cheveux. Vous devez bien l’appliquer de la façon la plus convenable possible. Veillez à bien recouvrir toute la surface de votre tête. Vous pouvez placer un bonnet ou vous servir d’une serviette chaude pour recouvrir le tout.

Attendez une bonne heure avant de le laver avec du shampooing et de vous rincer correctement la tête. Vous serez surpris de voir que vos cheveux ne vont pas coller et qu’ils vont devenir particulièrement doux et légers.

Si ce traitement facile à préparer est si efficace, c’est parce qu’il combine les vertus nourrissantes du miel avec les vertus réparatrices de l’avocat. Vous donnez à vos cheveux crépus tous les ingrédients dont ils ont besoin pour bien évoluer.

Le masque à base de miel, d’aloe vera et d’huiles

Dans le domaine des soins capillaires, l’huile de ricin est bien connue pour ses nombreuses propriétés. Elle contiendrait plusieurs éléments qui sont capables d’aider vos cheveux à pousser rapidement. Ce n’est pas ce qui nous intéresse.

Les huiles utilisées pour ce masque pour cheveux crépus sont : huile essentielle de menthe poivrée, huile d’olive et huile de palme. Ces huiles mélangées à l’aloe vera et au miel donne une substance qui peut servir de masque pour les cheveux crépus avec des résultats bien surprenants.

L’aloe vera contient une quantité relativement importante d’eau. Son utilisation va permettre d’hydrater vos cheveux et aussi de les réparer. L’huile de ricin est riche en vitamine E et contient également de nombreux minéraux et acides gras.

Les ingrédients doivent être mélangés. Pour avoir un bon dosage, vous pouvez mettre deux cuillères à soupe d’huile de palme, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une grosse cuillère à soupe de miel. Vous pouvez ensuite ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Laissez reposer le mélanger quelques minutes et appliquez-le sur la tête pour une durée d’au moins deux heures. Vous pouvez ensuite vous laver la tête avec votre shampooing habituel et vous admirer dans le miroir. Vous constaterez que vos cheveux sont plus beaux et plus soyeux.

Le masque avec le lait de coco et le yaourt

Ce type de masque s’adresse principalement aux personnes dont les cheveux sont abîmés. Il fait intervenir deux ingrédients.

Il constitue un masque intéressant d’un point de vue économique. Vous n’avez besoin que d’une boîte de yaourt et d’un peu de lait de coco.

La boîte de yaourt doit être mélangée avec un peu de lait de coco (entre 20 et 30 cl). Vous devez prendre un yaourt nature. Le masque doit être posé sur votre tête pendant au moins 30 minutes. Le yaourt va nourrir vos cheveux et le lait de coco va lui apporter les éléments nourrissants dont il a besoin. Vous n’avez qu’à vous laver correctement la tête avec un shampooing et le tour est joué.

Le yaourt va nourrir vos cheveux et le lait de coco va lui apporter les éléments nourrissants dont il a besoin. Vous n’avez qu’à vous laver correctement la tête avec un shampooing et le tour est joué.

Retour en haut