Masque velours repulpant

Masque velours repulpant : pourquoi et comment l’utiliser ?

Avec le temps, la peau subit un certain nombre de dégâts. Cela est dû à de nombreuses intempéries et à la pollution. Ce sont : les rayons UV, la lumière bleue, les diverses sortes de pollutions de l’environnement et bien d’autres. Il est essentiel de prendre soin de sa peau et de la protéger contre ces attaques extérieures. Plusieurs méthodes, produits et traitements sont utilisés. Parmi ces derniers se trouve le masque velours repulpant. C’est un produit récent qui mérite notre intérêt, car si vous souhaitez protéger votre peau contre ces intempéries ou encore contre les vicissitudes de l’âge, il sera votre allié beauté. Pour son utilisation, assurez-vous de bien laver votre visage, appliquez une couche épaisse, laissez agir et essuyez délicatement avec de l’eau claire. Pour en savoir plus sur le masque velours repulpant, continuez votre lecture !

Qu’est-ce que le masque velours repulpant ?

Le masque velours repulpant est un cocktail exclusif qui permet d’hydrater, de densifier et de lisser votre peau. Anciennement appelé soin repulpant, le masque velours repulpant permet de ressourcer votre peau en lui fournissant des actifs de jeunesse. Il permet de prévenir les premiers signes de l’âge. 

Le masque velours repulpant est un traitement qui se fait dans les salons de beauté ou chez vous avec votre kit. Cela prend environ 10 minutes. Ce sont pour vous des minutes de pause après lesquelles vous obtenez un teint plus lumineux, des ridules et des rides lissées, ou encore une peau plus repulpée. Le masque velours repulpant hydrate, répare et nourrit votre peau. Il est adapté à toutes les humeurs de peau, mais surtout pour les peaux sensibles, réactives ou sèches. 

Quels sont les actifs utilisés dans le masque velours repulpant et quelles sont leurs propriétés ?

Le masque velours repulpant est souvent composé de 8 éléments distincts qui lui confèrent toutes ses propriétés. Ce sont la Prêle, l’Alfalfa, l’Aloe Vera, le Bourgeon de Hêtre, le Jojoba, le Magnésium, le Sésame et la Trémelle des Neiges. Pour comprendre les bienfaits du masque velours repulpant sur la peau, il est nécessaire de connaître les propriétés de ces différentes plantes.

La Prêle

Il s’agit d’une plante primitive qui possède une composition complexe et riche. Cette dernière fait de Prêle une plante très convoitée en pharmacopée. Elle est riche en silicium qui est un élément essentiel dans la formation du collagène. C’est cette dernière qui permet de former les tissus qui confèrent à la peau humaine des vertus raffermissantes, tonifiantes et assainissantes. 

La Prêle contient des tanins et des saponines. Ce sont des molécules astringentes qui permettent de resserrer les pores de la peau. Avec ces éléments constitutifs, la Prêle est beaucoup appréciée, car elle favorise l’élasticité et la fermeté des tissus de la peau, tout en favorisant une excellente hydratation des couches externes. 

L’Alfalfa

Les extraits de la plante d’Alfalfa permettent de densifier l’épiderme de votre peau. Cela est rendu possible grâce à la richesse de la plante en protéines, en acides aminés, en minéraux et en oligo-éléments comme le fer, le phosphore, le zinc, le cuivre, le sélénium, la silice ou encore le magnésium. Elle est riche en diverses vitamines comme celles A, B, C, D, E et K. 

On y trouve de la vitamine U. Cette dernière est une vitamine très rare, facteur de la croissance épidermique. L’Alfalfa est très efficace pour la régénération de la peau. Elle permet de réduire les rides d’expression et d’inhiber les enzymes qui décomposent le collagène. 

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante médicinale qu’on n’a plus besoin de présenter. Elle fait partie des plus répandues dans la pharmacopée. On l’utilise pour soigner les brûlures de la peau, les coups de soleil, pour lutter contre le vieillissement des cellules ou encore pour cicatriser rapidement les plaies. 

Lire aussi :  Guide complet sur le masque à la spiruline

À l’instar du cactus, l’Aloe Vera est composé à 99% d’eau. Le pourcentage restant est une parfaite synergie entre 12 vitamines dont celles A, B1, B2, B3, B12, C et E. Elle comporte plusieurs minéraux, des oligo-éléments et des acides aminés. 

Le Bourgeon de Hêtre

Le Bourgeon de Hêtre est une plante qui permet d’augmenter la consommation en oxygène des cellules du corps. Elle permet d’améliorer leur synthèse protéique. Avec cette plante, vous vous assurez que la cohésion de votre épiderme est renforcée et que le micro relief cutané est lissé. 

Le Jojoba

Le Jojoba est caractérisé par des effets calmants et assouplissants. C’est une plante qui permet de protéger votre peau contre les rides et la déshydratation en freinant les pertes d’eau des cellules. Sa composition est semblable à celle du sébum. Elle permet de nourrir votre peau en la pénétrant, sans laisser de film gras sur la surface. Elle est protectrice et adoucissante. 

Le Magnésium

C’est un excellent antistress naturel qui permet d’inhiber les micro crispations de vos muscles. Car, ce sont ces crispations qui creusent, avec le temps, les rides et les ridules sur votre visage. 

L’Huile de Sésame 

L’Huile de sésame est une huile riche en acides gras essentiels. Ces acides permettent de régénérer les cellules mortes de votre peau et de l’assouplir. Elle comporte des antioxydants naturels comme la vitamine E, la lécithine et le sésamoline. Ces derniers lui permettent de protéger les cellules de la peau contre l’oxydation. Cela permet de retarder les effets pervers du vieillissement cutané. C’est une huile dédiée spécialement aux peaux sensibles et réactives. 

La Trémelle des Neiges

Il s’agit d’un champignon chinois, grâce à laquelle la concubine Yang Kuei-Kuei devait sa beauté, selon la légende. Il possède des capacités hydratantes très intéressantes qui lui permettent de recharger la peau en eau et de rétablir une barrière cutanée. La Trémelle des Neiges permet de diminuer considérablement l’oxydation des cellules et de lutter contre le vieillissement précoce. Elle est bien plus puissante que l’acide hyaluronique. 

Pourquoi doit-on utiliser un masque velours repulpant ?

La peau humaine est affectée par de nombreux éléments externes comme la pollution, les rayons UV, les rythmes et tracasseries quotidiennes, le stress oxydatif.

Toutes ces choses ont pour conséquences l’apparition des ridules, la perte de tonicité de la peau ou l’incapacité de cette dernière à lutter contre les agressions externes, cause du vieillissement précoce.

Grâce à ses composants naturels, le masque velours repulpant vous permet de protéger votre peau contre toutes ces agressions, de la rajeunir et de l’entretenir. 

Comment appliquer le masque velours repulpant ?

Pour savoir comment utiliser le masque velours repulpant sur votre peau. Suivez les étapes suivantes : 

  • Commencez par bien nettoyer votre visage avec de l’eau tiède, utilisez du savon neutre ;
  • Appliquez sur votre visage une couche épaisse du masque : faites-le délicatement et assurez-vous qu’il soit bien posé ;
  • Faites des petits tapotements avec les bouts des doigts pour accentuer l’effet repulpant ;
  • Laissez le masque en place pendant une dizaine de minutes ou toute la nuit pour des effets plus intenses ;
  • Essuyez délicatement votre visage ou rincez-vous avec de l’eau claire. 

Le masque velours repulpant est une solution qui vous permet de lutter efficacement contre tous les types de pollutions et agressions externes de votre peau. Fabriqué avec plus de 8 éléments naturels et très riches, le masque permet d’hydrater, de densifier votre peau et de régénérer les cellules mortes. Pour l’appliquer, il vous suffit de placer le masque 10 minutes sur votre visage, puis de vous nettoyer soigneusement avec de l’eau tiède. Tapoter avec de la serviette en coton pour essuyer.

Retour en haut